menu
close search popup

Batterie Bluetti AC200MAX générateur batterie de secours domestique id...

Auteur : NdK

Le 02/03/23

Lectures : 582

      Batterie Bluetti AC200MAX est une station d'énergie transportable LiFePo4 permettant un usage autonome capable de délivrer une capacité de 2048 Wh.

Bluetti propose un système modulaire permettant de se constituer un groupe électrogène solaire mobile multi-tâches, idéal pour un usage en van, camping car et autres besoins en mobilité.

Concrètement la marque propose des produits haut de gamme, bien conçus et permettant d'éviter de se trouver à cours d'électricité.

Une des forces du dispositif modulaire est d'adapter la puissance et l'autonomie en fonction de la combinaison choisie.
Mutlipliez les batteries portables pour augmenter la capacité de stockage ou les panneaux photovoltaïques pour la capacité de production et créez ainsi la source d'électricité autonome adaptée à vos besoins.

Ce système est une référence pour se constituer une source d'électricité à disposition en toute indépendance du réseau électrique.

Les éléments sont conçus pour la mobilité. Ils sont transportables ce qui fait des batteries Bluetti un choix idéal pour qui souhaite une alimentation hors réseau (bivouac, itinérance) ou pour prévoir une solution d'alimentation de secours face au risque de coupures de courant.

Pour charger tous ses appareils

En déplacement chantier vanlife, camping car et autres véhicules aménagés, l'énergie électrique hors réseau servira pour éclairer, alimenter un frigidaire ou une glacière, une enceinte bluetooth, voire un climatiseur ou un CPAP, appareil de Ventilation en pression positive continue.

Les voyageurs et sportifs pourront aussi être intéressés pour recharger leurs appareils tels drônes, caméras embarquées, smartphones, caméras ou tout autre objet connecté.

Enfin d'autres pourraient s'en servir pour recharger leurs engins de mobilité.


La capacité à prévoir dépend fortement des consommables utilisés et du niveau d'autonomie recherchée.

La batterie de secours domestique peut servir en secours contre les coupures de courant en usage domestique, suite à catastrophe naturelle ou réseau en blackout.
Pour cet usage, compter 3000 Wh par jour.
C'est typiquement le genre d'appareil qui peut intéresser ceux qui chauffent au pellets et qui cherchent une solution d'appoint pour continuer à se chauffer même en cas de coupure de courant.

Batterie autonome Bluetti AC200 MAX

Fonctionnalités du Bluetti AC200max

  • Fonction Onduleur : L'alimentation d'appareils électrique sur le générateur permet de le protéger des coupures de courant grâce à la fonction onduleur.
  • Pur sinus : Produit un courant dont le signal convient aux appareils électroniques sensibles comme les ordinateurs portables.

  • Autonomie record : LiFePo4 efficace contre les décharges profondes et résiste à un nombre important de cycles. 80% de capacité de charge à 3500+ cycles.

  • Capacité 2200W soit 2048 Wh extensible en couplant la station avec deux batteries d'extension Bluetti B230 pour atteindre 6144 Wh ou Bluetti B300 pour atteindre 8192 Wh ! Pour un usage raisonnable avec une marge de sécurité de 20%, une batterie de 2048 Wh pourra délivrer environ 1640 Ah.

  • Différentes sources de chargementt cumulables.
    AC, Solaire (avec entrée solaire de 900 W),
    Voiture format allume-cigare,
    Générateur/Batterie au plomb,
    Double AC/AC+Solaire,

  • 15 prises de sortie
    recharge sans fil 2x150W, USB-a, USB-c, connection vers batterie additionnelle

Système station batterie Bluetti avis de quellebatterie.com

Avantages

  • Appareil silencieux, n'émet pas de gaz d'échappement,

  • Design élégant et moderne qui s'intègre bien en intérieur tout en restant fonctionnel

  • Puissant et compact

  • Multiples possibilité de branchement et de recharge

  • Autonomie annoncée à plus de 3500 cycles.

Inconvénients

  • Poids : 28 kg, on est sur du gros calibre. Prévoir un petit chariot si vous devez le déplacer souvent.

  • Demande un investissement initial

  • Bruit dans la phase de chargement

  • Pas d'UPS (Uninterruptible Power Supply),pour servir d'onduleur en cas de coupure avec le réseau principal.

Verdict

Bluetti propose un excellent écosystème avec application mobile. L'ensemble est très qualitatif. Il est possible d'alimenter plusieurs appareils électriques en utilisant l'énergie entrante des panneaux solaires (en option) et des batteries.
L'écran permet de visualiser le niveau de charge et de décharge ainsi qu'une estimation d'autonomie de la batterie. C'est pratique.
Cela a un prix. Pour ceux qui cherchent une alternative il est possible de s'orienter vers :

Bluetti EB3A, 268Wh LiFePO4 sortie 600W (4,6 kg)

Ecoflow River 2 LiFeP04, 256 Wh sortie 600W

Ecoflow River 2 LiFeP04, 512 Wh sortie 1000 W

Trouver le bon kit générateur batterie portable

Vous pouvez déterminer la capacité nécessaire pour alimenter vos appareils en partant du principe que vos appareils devront rester sous les limites de puissance maximales de la batterie. temps de charge (calculé grossièrement) = notre centrale électrique Wh* 0.85 / puissance de fonctionnement de votre appareil

Il faut aussi tenir compte du l'intensité en crête des appareils en fonctionnement. Par exemple pour démarrer un réfrigérateur domestique il faudra être capable de délivrer ponctuellement 950 Wh. Certains générateurs 600W peuvent encaisser 1200W en crête.

Bluetti AC200Max

Acheter sur Amazon

Kit Bluetti AC200Max + panneaux solaires

Acheter sur Amazon

Kit Bluetti AC200max+ batterie d'extension B230

Une batterie B230 permet d'augmenter la capacité de 2048Wh.

Acheter chez Bluetti

Kit Bluetti AC200max+ batterie d'extension B300

Une batterie B300 permet d'augmenter la capacité de 3072Wh.

Acheter chez Bluetti

back to top