menu
close search popup

Groupe électrogène Inverter Hundai 3300W

Auteur : NdK

Le 13/06/23

Lectures : 604

      Présentation du groupe électrogène Inverter Hundai 3300, un générateur polyvalent et présentant un bon rapport qualité / prix.

Besoin d'une solution d'appoint pour alimentation en énergie électrique ?

Voici une génératrice qui pourrait bien être votre salut en cas de coupure de courant, ou relai d'onduleur dans le cas de panne sur le réseau.

En effet, le groupe électrogène, qu'il soit en motorisatoin diesel ou essence, consomme un carburant pour produire un courant continu. Il produit aussi des émissions sonores dont la puissance dépend de celle de l'installation et de la motorisation. Un moteur diesel sera légèrement plus bruyant.
Le courant produit est ensuite transformé par l'inverseur en courant alternatif pour produire le courant correspondant à celui du réseau soit 220V AC pour usage domestique ou 380V AV pour un usage professionnel d'une machine à grosse consommation d'énergie électrique.
Attention aux besoins en alimentaiton car chaque groupe a sa puissance maximale, fonction de celle du moteur thermique.
Pour choisir un équipement adapté, vous devrez vérifier certaines compatibilités dont la puissance requise par votre installation en Watt.
Pour les usages intensifs en alimentation de secours ou hors réseau, optez pour :

  • châssis robuste avec poignées de levage,
  • démarrages automatiques, optez pour le démarrage électrique. Eviter le lanceur manuel, pas besoin d'effort physique, tout le monde peut le démarrer.
  • Pour un usage extrêmes, prenez soin de vérifier les plages de température d'utilisation et capacités de refroidissement.
    Les équipements de qualité proposent un régulateur de tension adaptatif. Cela permet de réaliser des économies de

Groupe électrogène Hundai INVERTER 3300 W essence : Présentation

Grâce à son moteur OHV 192 cm³ 4T et sa régulation Inverter, le générateur fournit un courant stable de 230V à partir d'un 12V 6,5A. C'est un best seller multi-usages qui convient aussi bien pour travaux, camping, activité commerciale d'extérieur.

C'est le concurrent direct du Yamaha EF3000iSE dont vous trouverez la présentation en suivant le lien.

Principales caractéristiques

  • Puissance nominale : 3100W
  • Réservoir essence : 6L (la capacité du réservoir permet une autonomie 6h)
  • Télécommande pour démarrage à distance, démarreur électrique et manuel
  • 2 prises monophasées 230V

    Groupe électrogène Hundai 3300 Inverter

Acheter sur ManoMAno

Avantages

Format qui en fait l'un des meilleurs groupes électrogènes pour la maison

Plutôt silencieux, pour un usage food truck (pas camping car sur une aire de stationnement hein)

Plutôt puissant avec ses 3000W nominal.

Inconvénients

On pourrait lui trouver tout un tas de défauts, pas assez puissant, pas de prise de force, pas de triphasé, pas de démarrage automatique, ne fonctionne pas au gaz, pas assez silencieux pour le camping car.
Cependant tout est histoire de compromis. En vous équipant d'un matériel qui couvre l'usage général, vous investissez intelligemment vos billes dans un matériel dimensionné pour le cas général.
En cas de besoin ponctuel plus spécifique, libre à vous de louer ou acheter un équipement fournissant une puissance kVa supérieur.

back to top