menu
close search popup

Quelles piles pour souris magicmouse Imac ?

Auteur : NdK

Le 21/06/21

Lectures : 152

      Votre jeu de piles d'origine ne tiennent plus et vous ne pouvez pas vous permettre d'attendre la pleine charge ? Changez maintenant les piles de votre souris Magicmouse

Comment bien choisir quelles piles pour ma souris Magicmouse ?

La souris Magicmouse, on l'aime ou on la déteste, toujours est-il que c'est une version livrée avec de nombreux PC Apple notamment les Mac Minis et Imac 21, 24 et 27 pouces et ce depuis environ 2010.
Elle se distingue par un pavé tactile sur toute sa surface ce qui multiplie les possibilités d'ergonomie pour la navigation fluide et les combinaisons.

Elle évite la roulette un peu archaique. Bref c'est un objet pratique, bien pensé et ergonomique pour les petites mains.
Qui dit piles, dit remplacement des piles. C'est le sujet. Alors on mets quoi comme nouvelles pipiles ?

Suivez le guide avec les différents critères de choix à respecter :

Nombre de cycles

Les piles rechargeables ont une durée de vie qui s'expriment en cycles. Vos piles ont atteint le nombre de cycles maximal ce qui signifie qu'elle n'arrivent plus à délivrer la puissance initiale sur une durée suffisante. En conséquence de quoi, elles vont se décharger rapidement. On dit qu'elles ne tiennent pas la charge. Il est donc temps de les renouveller.

Taille de pile pour souris magicmouse

Les piles d'origine sont au forma "AA" ce qui correspond à des piles bâton d'environ 1,2 cm de diamètre pour 4,5 cm de haut.

Il faut savoir que dans le commerce il existe deux hauteurs de piles AA. Heureusement la souris Magicmousse s'adapte. Les deux types vont rentrer mais la plus longue risque de ne pas faire contact à cause d'une sur-épaisseur. Dans certains cas il faudra retirer une sorte de gomette située sur le pole "+" et le tour est joué. Je n'ai pas d'illustration mais j'ai déjà réalisé l'opération sans encombre.

Voltage et ampérage

Il existe un lien direct entre le voltage et l'ampérage. Pour savoir quelle tension (V) et intensité (A) est nécessaire il suffit de se reporter aux indications présentes sur vos piles d'origine.
Pour ma part 1,2V et 1900 mAh

Mon choix de piles rechargeables AA pour Magicmouse :

back to top