menu
close search popup

Help : chargeur trottinette reste vert que faire ?

Auteur : NdK

Le 15/02/22

Lectures : 2 652

      Le voyant de mon chargeur de batterie de trottinette électrique reste vert après avoir débranché la batterie, que dois-je faire ?

Mon voyant reste allumé et ne s'éclaire pas comme il le fait normalement lors de la charge. Vous pensez qu'il ne devrait pas rester allumée comme il l'est maintenant.

Chargeur : Principe de fonctionnement

Or le voyant vert est un témoin lumineux qui indique que le chargeur est branché sur le secteur. Il est donc normal que le voyant reste vert puisque le chargeur de batterie reste prêt à fournir du courant pour charger sa batterie même lorsque l'on déconnecte la batterie du chargeur.

Solution : Comment faire disparaitre le voyant vert ?

Une fois la charge atteinte, le voyant s'illumine en vert. Pour faire disparaitre le voyant vert, il suffira de débrancher le chargeur de batteries. Après quelques secondes passées hors tension, le chargeur ne devrait plus rester vert.

Chargeur de batterie reste vert

Le voyant reste vert après avoir débranché le secteur, normal ?

Vous venez de charger votre batterie, vous savez donc qu'elle est a de la puissance. Le voyant de charge, souvent rouge, parfois clignotant, s'est éteint. Il peut arriver que la batterie devienne une source de tension, que cet accumulateur soit capable d'allimenter la LED du chargeur.

Si vous constatez ce phénomène, quellebatterie.com ne peut que vous recommander de ne pas laisser la batterie chargée sur le chargeur. Débranchez-la pour éviter de la charger trop longtemps. Elle risque de se faire vider par le chargeur et vous augmentez inutilement les cycles d'utilisation. Dit autrement, vous limitez la durée de vie de la batterie.

Vous rencontrez des problèmes avec la charge de batteries de trottinette ?

Il se peut qu'il y ait un problème de contact et plusieurs solutions sont possibles :

  • Débranchez votre batterie de son chargeur et attendez quelques secondes. Après cela, rebranchez correctement votre batterie de scooter électrique rechargeable à son chargeur puis éteignez à nouveau pendant plusieurs minutes.

    Si cela ne fonctionne pas, essayez de la recharger avec un autre chargeur pour déterminer si le problème vient de la batterie ou du chargeur. Si le problème persiste, vous devez vérifier si votre batterie est vraiment défectueuse et doit être remplacée.

  • Vous pouvez également ouvrir le capot de votre scooter et frotter les contacts. Remettez ensuite la batterie en place. Le mieux sera d'utiliser un spray pour contacts avant d'essayer cette méthode. Votre chargeur peut présenter des corrosions, nettoyez ces parties avec du bicarbonate de soude ou du vinaigre.
back to top